Meilleurs clients de messageries pour Mac en 2020

Nous avons étudié toutes les applications pour Mac de logiciels de clients de messagerie populaires, et nous savons quels sont ceux dont vous avez vraiment besoin. Nous savons également comment vous faire passer la gestion de votre messagerie au niveau supérieur grâce à Clean Email, un gestionnaire de boîte de réception puissant qui peut vous aider à vous débarrasser de tous ces emails qui encombrent votre boîte mail et vous empêchent d’être plus productif.

Commencez gratuitement
Remove, archive, label, move to Trash groups of useless emails with Clean Email inbox cleaner appClean Email organizes mailbox into smart views using rules and filters to simplify email managementClean Email segments your mailbox into relevant groups, allowing to quickly clean up useless emails

Pourquoi dois-je utiliser un gestionnaire d’emails ?

Demandez-vous combien de temps vous passez à ouvrir, lire et répondre aux emails tous les jours. Probablement beaucoup plus que vous ne le souhaitez. L’une des raisons pour lesquelles la plupart des gens passent trop de temps à gérer les e-mails est que nous en recevons simplement trop. Par exemple, un employé de bureau ordinaire reçoit 120 emails par jours, selon de récentes statistiques, et le nombre s’accroît chaque année.

Un bon gestionnaire d’emails pour Mac vous aide à réduire le temps que vous passez à gérer vos emails avec des caractéristiques comme des raccourcis clavier, des filtres, des rappels et autres. Si vous pouvez économiser ne serait-ce que 30 secondes par email en utilisant le gestionnaire d’emails Mac par défaut, vous seriez capable d’économiser une heure par jour sur la gestion des emails.

Et si vous pouvez également réduire le nombre d’emails reçus en utilisant un outil de nettoyage de boîte de réception avec une fonction d’automatisation, comme Clean Email, vous n’auriez pas autant de temps à passer sur la gestion des emails non plus.

5 meilleurs clients de messageries Mac

1. Airmail

Avantages: Interface utilisateur nette. Fonctionnalité de rappel d’email. Extrêmement personnalisable. Compatibles avec les raccourcis Gmail. Processus de configuration simple et rapide. Intègre de nombreux services tiers. Excellentes performances.
Inconvénients: Plutôt cher.
Prix: 26,99$

Airmail email client for Mac

Airmail reste un gestionnaire d’emails primé pour Mac et le meilleur gestionnaire d’emails que nous connaissons. Ce meilleur gestionnaire d’email Mac est conçu à partir de zéro afin d’offrir une expérience pertinente que vous utilisiez un ou plusieurs comptes. Il est compatible avec iCloud, MS Exchange, Gmail, Google Apps, IMAP, POP3, Yahoo!, AOL, Outlook.com et Live.com.

Airmail est une interface utilisateur inspirée par Apple qui vous aide à gérer vos emails sans être distrait. Vous pouvez personnaliser Airmail afin qu’il réponde à votre flux de travail et l’intégrer à plusieurs services tiers, dont Asana, Trello, Wunderlist, Todoist, OneDrive, Box ou Bear, pour n’en nommer que quelques-uns.

Avec Airmail, vous pouvez choisir exactement quand vous lisez et envoyez des emails, ce qui peut être pratique lorsque vous êtes occupé ou que vous travaillez tard le soir. Pour encore mieux organiser vos emails, vous pouvez assigner plusieurs étiquettes de gestion des tâches afin de facilement retrouver toutes les informations importantes auxquelles vous avez besoin d’accéder plus tard.

Étant le meilleur gestionnaire d’emails pour Mac, Airmail peut se permettre d’être cher, il coûte 26,99$ au moment de l’écriture de cet article. La bonne nouvelle c’est que de grosses promotions sont souvent disponibles, en particuliers en fin d’année.

2. Apple Mail

Avantages: Inclut avec les dernières versions de macOS. Facile à utiliser. Interface utilisateur familière. Compatible avec des plug-ins tiers.
Inconvénients: Mauvaises performances. Ne dispose pas de nombreuses caractéristiques avancées.
Prix: Gratuit

Apple Mail default email client software in macOS

Apple Mail est le logiciel de gestion de messageries électroniques par défaut sur macOS, et presque tous les utilisateurs d’email n’auront pas besoin de plus. Apple Mail utilise une vue en deux colonnes pour afficher la liste de tous les email à côté d’une fenêtre de composition d’email, permettant de passer d’un email à l’autre facilement. Lorsque vous recevez une réponse, le nouvel email est automatiquement groupé avec le précédent de la même conversation, vous pouvez donc suivre la conversation sana avoir à cherche un email en particulier.

Apple Mail peut intégrer tous les services d’email, comme Outlook, Gmail et iCloud, sur un seul et même endroit et son interface ne cesse d’être réactive même si plusieurs grosses boîtes de réception sont à gérer. Effectuer des recherches à travers plusieurs comptes d’email c’est simple car une seule recherche offre les résultats de toutes les adresses email de votre Apple Mail. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de chercher une adresse email particulière, ce qui accélère un peu les choses.

Même si Apple Mail n’offre pas de nombreuses caractéristiques, cet outil supporte le codage PGP pour améliorer la confidentialité des emails. Pour coder et signer des messages, vous devez disposer d’un certificat personnel dans votre porte-clés.

3. Spark

Avantages: Inbox intelligente qui ne vous perturbe pas avec des emails peu importants. Fonctionnalité de rappel. Personnalisable.
Inconvénients: Envoie des statistiques d’usage à plusieurs entreprises tiers.
Prix: Gratuit (ou 6,39$ par utilisateur actif par mois pour Spark Premium)

Spark email client for Mac users

Spark est un gestionnaire d’emails que les utilisateurs Mac devraient connaître. Il trie automatiquement les emails en fonction de leur contenu ainsi vous savez si vous disposez d’emails professionnels non ouverts avant de passer aux newsletters et notifications de réseaux sociaux.

C’est probablement aussi le meilleur gestionnaire email pour les équipe, vous permettant de créer, discuter et partager avec vos collègues grâce à son expérience email collaborative révolutionnaire. Plusieurs membres d’une équipe peuvent composer des emails ensemble en temps réel, et tout un fil d’emails peut être partagé sur Slack, Messages, votre équipe CRM ou d’autres moyens.

Sparks a pour objectif d’être un gestionnaire d’email qui fonctionne pour ses utilisateurs – pas dans l’autre sens. Si vous recevez un email que vous ne pouvez pas ouvrir immédiatement mais que vous ne souhaitez pas oublier, vous pouvez dire à Spark d’envoyer un rappel pour plus tard, Grâce à la capacité de traiter le langage naturel, récupérant de vieux emails facilement et vous n’avez même pas besoin de vous souvenir de l’expéditeur car une recherche d’un mot en particulier ou d’une phrase mentionnée dans l’email est généralement suffisant.

Si vous trouver quelque chose sur l’interface de Spark ou son comportement que vous n’aimez pas, il y a de forte chance pour que vous puissiez détourner cette chose et personnaliser Spark à votre convenance.

4. Postbox

Avantages: Empêche l’envoi par erreur d’emails sans pièce jointe. Options de filtrage complètes. Grande sélection de modèles d’email et de réponses toutes faites. Belle interface.
Inconvénients: Lent et encombrant.
Prix: 2,49$/mois

Postbox email client for Mac and PC

Postbox est un joli gestionnaire d’email pour Mac et PC. L’une de ses caractéristiques les plus intéressante est la grande collection de réponses préremplies dans lesquelles vous pouvez insérer quelques clés pour économiser du temps. Vous pouvez créer vos propres réponses, avec des images et HTML, afin d’automatiser les parties les plus ennuyeuses de votre travail. Postbox peut envoyer du contenu vers vos apps préférées, dont Evernote, Slack, Asana, Todoist, OneNote, Gmail, Instagram et bien d’autres.

La dernière version de Postbox offre un ensemble de nouvelles caractéristiques incroyables que tous les gros utilisateurs d’emails peuvent apprécier. Vous pouvez maintenant modifier l’apparence de la boîte mail et sélectionner parmi 20 thèmes conçus par des professionnels, insérer rapidement des blocs de HTML préformatés dans vos messages, profitez de la compatibilité OpenPGP fournie avec une version d’Enigmail spécialement conçue, et gérer votre inbox en utilisant des gestes intuitifs de swipe, pour vous donner que quelques exemples.

Ce qu’il y a de mieux, la dernière version de Postbox peut exécuter des code tiers, ce qui signifie que des développeurs tiers peuvent désormais développer des add-ons de clients de messageries, ou Experiments comme Postbox les appelle, et les afficher dans Postbox Labs.

Malheureusement, vous avez encore besoin d’un ordinateur assez puissant pour que Postbox fonctionne facilement. SI vous avez un vieux Mac, vous pouvez faire l’expérience de ralentissements.

5. Thunderbird

Avantages: Gratuit et open source. Multiplateforme. Intégration d’un calendrier Lighting. Navigateur intégré. Bon système de filtrage.
Inconvénients: Mauvaise intégration à macOS. Interface obsolète. Développement lent qui se centre sur la sécurité et la stabilité.
Prix: Gratuit

Thunderbird best email client for Mac

Thunderbird est un des meilleurs clients de messagerie gratuit pour Mac car sa nature open source, compatible avec des extensions tierces et son interface utilisateur à onglet qui vous permet d’ouvrir plusieurs fenêtre. Thunderbird dispose d’un navigateur web intégré ainsi vous pouvez suivre des liens sans sortir de l’application.

Au moment de l’écriture, il existe des milliers d’extensions Thunderbird disponibles au téléchargement. Certaines des extensions les plus populaires sont Lighting, qui est un calendrier entièrement intégré à Thunderbird, Enigmail, qui fournit un codage aux messages OpenPGP message et une authentification de Thunderbird, et Quicktext, une extension qui vous permet de créer des modèles qui peuvent facilement être insérés dans vos emails.

Grâce à ses nombreuses extensions, vous pouvez rendre Thunderbird vraiment unique et le personnaliser afin qu’il s’adapte parfaitement à votre flux de travail. Si vous faire passer la personnalisation de Thunderbird au niveau supérieur, vous pouvez également explorer les thèmes Thunderbird et habiller votre gestionnaire comme bon vous semble.

Ce qui fait que Thunderbird n’est pas le meilleur des gestionnaires pour Mac c’est sa mauvaise intégration à macOS, son interface obsolète et son développement lent. En 2012, Mozilla a annoncé que l’entreprise laisser de côté le développement de Thunderbird, et depuis les choses avancent très lentement. Vous pouvez suivre le développement de Thunderbird sur son blog officiel.

Utilisez Clean Email pour gérer les emails plus efficacement

Même les meilleurs gestionnaires d’email pour Mac ne vous aide pas à éliminer les encombrement et à empêcher les spams d’atteindre votre boîte mail et de vous faire perdre du temps – c’est quelque chose que seul Clean Email, un outil de nettoyage des emails en masse avec un fonctionnalité d’automatisation intelligente de la gestion des emails, peut faire.

Clean Email s’appuie sur des algorithmes sophistiqués afin d’analyser les titres des emails, qui contient les informations de la ligne du sujet, de l’expéditeur et du destinataire, les dates, la taille de l’email et d’autres métadonnées semblables. Il trie vos emails en les regroupant en fonction de leur type et vous pouvez appliquer plusieurs actions afin de gérer des groupes d’emails en un seul clic, au lieu de les traiter un par un.

Clean Email best email tool for Mac in 2020

Grâce à sa fonctionnalité d’automatisation de la gestion des emails, Clean Email peut apprendre de vous et appliquer automatiquement les actions sélectionnées aux nouveaux emails afin de vous protéger contre les emails malveillants ou indésirables. Clean Email fonctionne avec tous les principaux services d’email, et prend moins d’une minutes à utiliser pour la première fois.

Commencez à utiliser Clean Email dès maintenant!

Clean Email est conçu pour fonctionner à partir de n'importe quel appareil et pour tous les clients de messagerie, avec des fonctionnalités supplémentaires et le soutien ajouté sur une base régulière ainsi que l'emergence de nouveaux services et le fait que de nouveaux appareils deviennent disponibles. Un abonnement Clean Email couvre votre boîte mails sur tous vos appareils!

Commencer gratuitement

Clean Email a été créé en Californie et est géré par une petite équipe de partout dans le monde . Lire notre histoire

Best Email Client for Mac in 2020

We have rounded up all the popular email client software applications for Mac, and we know which of them you should definitely try.
We also know how you can take your email management to the next level with Clean Email, a powerful inbox cleaner that can help you get rid of all those emails that are cluttering your inbox and preventing you from being more productive.

Get Started for Free
Remove, archive, label, move to Trash groups of useless emails with Clean Email inbox cleaner appClean Email organizes mailbox into smart views using rules and filters to simplify email managementClean Email segments your mailbox into relevant groups, allowing to quickly clean up useless emails

Why Should I Use an Email Client?

Ask yourself how much time you spend opening, reading, and replying to emails every day. Most likely a lot more than you’d like. One reason why most people spend too much time managing emails is that we simply receive too many of them. The average office worker, for example, receives around 120 emails per day, according to recent statistics, and the number is growing year by year.

A good email client for Mac helps you reduce the time you spend on email management with features like keyboard shortcuts, filtering, snooze, and others. If you can save just 30 seconds per email by using the Mac default email client, you should be able to spend an hour less on email management every day.

And if you can also reduce the number of emails you receive by using an inbox cleaner with automation functionality, such as Clean Email, you might not have to spend any significant amount of time on email management at all.

5 Best Email Clients for Mac

1. Airmail

Pros: Clean user interface. Email snooze functionality. Extremely customizable. Supports Gmail shortcuts. Fast and easy setup process. Integrates with many third-party services. Great performance
Cons: Rather expensive.
Price: $26.99

Airmail email client for Mac

Airmail is an award-winning email client for Mac and the best email client we know of. This best Mac email client is designed from the ground up to give a consistent experience regardless of whether you use single or multiple accounts. It offers support for iCloud, MS Exchange, Gmail, Google Apps, IMAP, POP3, Yahoo!, AOL, Outlook.com, and Live.com.

Airmail has an Apple-inspired user interface that helps you manage your emails without getting distracted. You can customize Airmail to fit your workflow and integrate it with various third-party services, including Asana, Trello, Wunderlist, Todoist, OneDrive, Box, or Bear, just to name a few.

With Airmail, you can choose exactly when to read and send emails, which may come in handy when you’re busy or working late at night. To organize your emails even further, you can assign various task management labels to them to easily locate all critical information you need access to in the future.

Being the best email client for Mac, Airmail can afford to be rather expensive, costing $26.99 at the time of writing this article. The good news is that you can often find out heavily discounted, especially around holidays.

2. Apple Mail

Pros: Included with recent versions of macOS. Easy to use. Familiar user interface. Support for third-party plug-ins.
Cons: Poor performance. Doesn’t have too many advanced features.
Price: Free

Apple Mail default email client software in macOS

Apple Mail is the default email client software in macOS, and most email users won’t ever need anything else. Apple Mail uses a two-column view to display a list of all emails right next to an email composition window, allowing you to jump back and forth between multiple emails with ease. When you receive a reply, the new email is automatically grouped with all the previous emails from the same conversation, so you can follow the conversation without having to search for individual emails.

Apple Mail can integrate all email services, such as Outlook, Gmail, and iCloud, into one place, and its polished user interface doesn’t stop being responsive even when managing multiple very large inboxes. Searching through multiple email accounts is a breeze because a single search returns results from all email addresses in your Apple Mail. Of course, you can also choose to search only an individual email address, which speeds things up a bit.

Although Apple Mail doesn’t support too many advanced features, it does support PGP encryption for enhanced email privacy. To send encrypted and signed messages, you must have a personal certificate in your keychain and the recipient’s certificate must be in your keychain.

3. Spark

Pros: Smart inbox that doesn’t bother you with unimportant emails. Email snooze functionality. Customizable.
Cons: Sends usage statistics to several third-party companies.
Price: Free (or $6.39 per active user per month for Spark Premium)

Spark email client for Mac users

Spark is a smart email client Mac users should know about. It automatically sorts emails based on their content so you always know if you have any unopened business-related emails left before you move on to newsletters and social media notifications.

It’s also arguably the best email client for teams, allowing you to create, discuss, and share with your colleagues thanks to its revolutionary collaborative email experience. Multiple team members can compose emails together in real-time, and entire email threads can be shared on Slack, Messages, your team CRM, or any other medium.

Sparks aims to be an email client that works for its users—not the other way around. If you receive an email that you can’t open right now but don’t want to forget, you can tell Spark to snooze the email and remind you later. Thanks to Spark’s ability to process natural language, retrieving old emails is easy, and you don’t even have to remember the sender because a search for a specific word or phrase mentioned in the email is typically enough.

If you encounter something about Spark user interface or its behavior that you don’t like, there’s a good chance that you can tweak the particular thing and customize Spark to your liking.

4. Postbox

Pros: Prevents sending an email without an attachment by accident. Comprehensive filtering options. A large selection of email templates and ready-made responses. Beautiful user interface.
Cons: Slow and bulky.
Price: $2.49 per month

Postbox email client for Mac and PC

Postbox is a beautiful email client for Mac and PC. One of its most interesting features is the large collection of pre-canned responses that you can insert with just a few keystrokes to save time. You can create your own pre-canned responses, complete with images and HTML, to automate some of the more boring parts of your job. Postbox can send content to your favorite apps, including Evernote, Slack, Asana, Todoist, OneNote, Gmail, Instagram, and many others.

The latest version of Postbox brings a whole host of new, exciting features that all heavy email users can appreciate. You can now change how Postbox looks and select from 20 professionally designed themes, quickly insert pre-formatted blocks of HTML into your messages, enjoy OpenPGP support provided by a specially designed version of Enigmail, and manage your inbox using intuitive swipe gestures, just to give you some examples.

Best of all, the latest version of Postbox can execute third-party code, which means that third-party developers can now develop add-ons of the email client, or Experiments as Postbox calls them, and have them featured in Postbox Labs.

Unfortunately, you still need a fairly powerful computer for Postbox to run breezily. If you have an older Mac, you may experience annoying slowdowns.

5. Thunderbird

Pros: Free and open source. Multiplatform. Lighting calendar integration. Integrated web browser. Great filtering system.
Cons: Poor integration with macOS. Outdated user interface. Slow development that only focuses on security and stability.
Price: Free

Thunderbird best email client for Mac

Thunderbird is among the best email clients for Mac because of its open source nature, support for third-party extensions, and tabbed user interface that allows you to accomplish more in a single window. Thunderbird has an integrated web browser, so you can follow links without leaving the application.

At the time of writing, there are over a thousand Thunderbird extensions available for download. Some of the most popular extensions include Lighting, which is a calendar that's fully integrated with Thunderbird, Enigmail, which provides OpenPGP message encryption and authentication for Thunderbird, and Quicktext, an extension that lets you create templates that can be easily inserted into your own emails.

With these many other extensions, you can make Thunderbird truly yours and customize to perfectly fit your workflow. If you would like to take Thunderbird customization a step further, you can also explore Thunderbird themes and dress your email client in new clothes.

What keeps Thunderbird from being the best email client for Mac are its poor integration with macOS, outdated user interface, and slow development. In 2012, Mozilla announced that the company was dropping the priority of Thunderbird development, and things have been progressing at a fairly slow pace since then. You can follow the development of Thunderbird on its official blog.

Use Clean Email to Manage Emails More Efficiently

Even the best email client for Mac can’t help you eliminate email clutter and prevent spam emails from reaching your inbox and robbing you of your valuable time—that’s something only Clean Email, an online bulk email cleaner with clever email management automation functionality, can do.

Clean Email relies on sophisticated algorithms to analyze email headers, which contain subject line, sender and recipient information, dates, email size, and similar metadata. It sorts your emails into bundles depending on their type, and you can apply various actions to manage entire bundles of emails with a few clicks, instead of having to handle each email individually.

Clean Email best email tool for Mac in 2020

Thanks to its email management automation functionality, Clean Email can learn from you and apply selected actions to new emails automatically to protect you from unwanted and malicious emails. Clean Email works with all major email services, and it takes less than a minute to get started with it.

Start using Clean Email right now!

Clean Email is built to work from any device and for all email clients, with additional functionalities and support added on a regular basis as new services emerge and new devices become available. One Clean Email subscription covers your mailbox across ALL your devices!

Get Started for Free

Clean Email was created in California and is run by a small team from all over the world . Read our story