Télétravail : 5 meilleurs outils pour travailler à distance

Le nouveau coronavirus et le besoin mondial de mesures de distanciation sociale forcent les employés et les employeurs à repenser radicalement leur organisation de travail actuelle. Étant donné que de plus en plus d’entreprise dans le monde entier incitent au travail à distance, nous avons effectué une liste du top 5 des meilleurs outils logiciels pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps dans votre nouveau bureau à domicile.

Table des matières

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce que le télétravail ?

Le télétravail a plusieurs nom, comme le travail à distance ou travailler à la maison. Peu importe le nom que vous lui donnez, cette organisation de travail privilégie le fait que les employés n’aient pas à se rassembler dans un lieu de travail central.

Sur les presque 2500 télétravailleurs qui ont contribué au rapport annuel de Buffer, appelé The State of Remote Work, 99 pour cent ont déclaré qu’ils aimeraient travailler à distance au moins de temps en temps le temps de leur carrière.

Best tools to work remotely in 2022

De toute évidence, le travail à distance est une organisation de travail attrayante, et nous pouvons remercier les technologies modernes - principalement Internet - de l’avoir rendu possible. Aujourd'hui, ceux qui travaillent à distance peuvent choisir parmi une large gamme d'outils de travail à distance pour être plus productifs et efficaces.

5 meilleurs outils pour travailler à distance

Il existe des centaines d'outils de télétravail, mais il n'y a aucune raison de remplir tout votre disque dur. Avec les 5 meilleurs outils suivants pour travailler à distance, vous pourrez atteindre une productivité optimale lorsque vous travaillerez à la maison et, une bonne fois pour toute, direz aurevoir à la procrastination.

1. Gestion des emails : Clean Email

La plupart des employés reçoivent déjà bien trop d’emails tous les jours et le travail à distance garantit une augmentation bien plus importante. Afin d’éviter de se tirer les cheveux à cause de centaines de notifications d’email, vous avez besoin d’un outil de gestion des emails, et c’est là que Clean Email entre en jeu.

Clean up your inbox with Clean EmailClean up your inbox with Clean Email

Cet outil de nettoyage intelligent peut rapidement segmenter votre boîte de réception désordonnée en groupes pertinents, à l'aide de filtres et de règles puissants. Vous pouvez avoir un groupe dédié aux e-mails de vos collègues de travail, un groupe uniquement réservé au projet sur lequel vous travaillez, et peut-être un autre groupe pour les e-mails d'abonnements.

Pour vous faire gagner du temps et vous simplifier la vie, Clean Email vous permet de gérer des groupes entiers d'e-mails, et il possède également d’autres astuces. Par exemple, il peut vous désabonner instantanément des newsletters indésirables (même celles qui n'ont pas de lien de désinscription), et vous pouvez également l'utiliser pour bloquer les expéditeurs indésirables. Vous pouvez commencer à l'utiliser gratuitement, alors n'hésitez pas et gérez votre boîte de réception.

👍🏼   Avantages:
  • Nettoyage des emails en quelques clics
  • Organisation des groupes d’email simple
  • Désinscription aux envois d’emails en masse
  • Blocage des expéditeurs indésirables
  • Compatibles avec tous les fournisseurs d’email principaux
👎🏼   Inconvénients:
  • Version d’essai gratuite avec fonctionnalité limitée

2. Communication au sein de l’équipe : Slack

Tous ceux qui se demandent comment travailler à distance avec une équipe de personnes de différentes parties du monde doivent connaître Slack. Vous pouvez considérer cet outil de travail à distance comme une messagerie instantanée dopée aux stéroïdes ou en tant qu’alternative en temps réel aux e-mails.

Slack best tool for remote communication for teams

Les conversations Slack se produisent dans des canaux dédiés, vous permettant de séparer les projets et de tenir l'encombrement bien éloigné. En plus d'envoyer des messages texte, les utilisateurs peuvent envoyer des fichiers et passer des appels vocaux et vidéo. Les actions de routine peuvent être automatisées pour une productivité accrue et plus de 2000 services tiers peuvent être intégrés de manière transparente grâce à Slack.

👍🏼   Avantages:
  • Options de personnalisation avancées
  • Interface intuitive
  • Intégration illimitée de tiers
👎🏼   Inconvénients:
  • Cher

3. Réunions en ligne: Zoom

Zoom est une solution de visioconférence et de webinaire moderne avec des critiques d'utilisateurs exceptionnelles et une évolutivité de classe professionnelle. Une seule session de vidéoconférence Zoom peut inclure jusqu'à 1000 participants en vidéo et 49 vidéos sur un seul écran.

Zoom best tool for remote video calls

Zoom crypte toutes les conversations vidéo avec un codage de bout en bout puissant pour empêcher les tiers de fouiner à distance. Les réunions peuvent être planifiées et démarrées à partir d'Outlook, de Gmail ou d'iCal, et elles peuvent être enregistrées localement ou sur le cloud, avec des transcriptions consultables.

👍🏼   Avantages:
  • Relativement bon marché comparé aux autres produits semblables
  • Superbe qualité de streaming
  • Plein de caractéristiques avec lesquelles jouer
👎🏼   Inconvénients:
  • Gérer plusieurs participants peut être un difficile.

4. Gestion de projet: Trello

Trello est la première solution logicielle de gestion à distance que nous recommandons à ceux qui commencent tout juste à travailler à domicile et qui recherchent un moyen simple de rester organisé. Il s'agit essentiellement d'un tableau Kanban numérique qui présente toutes les tâches en un coup d'œil et facilite l'ajout de commentaires, de pièces jointes, de dates d'échéance, etc.

Trello task management software for remote workers

Les tâches peuvent être rapidement attribuées à différents membres de l'équipe et vous pouvez même automatiser votre flux de travail à l'aide de Butler, l'automatisation intégrée de Trello. Les petites équipes qui peuvent vivre sans assistance client prioritaire et fonctionnalités avancées peuvent utiliser Trello gratuitement.

👍🏼   Avantages:
  • App Kanban facile à utiliser
  • Intégrations de tiers
  • Personnalisable et flexible
👎🏼   Inconvénients:
  • Options de rapport limitées

5. Stockage en Cloud: Google Drive

Quel que soit votre travail, ce n'est qu'une question de temps avant de devoir partager des fichiers avec vos collègues. Google Drive vous permet de stocker jusqu'à 15 Go de fichiers dans le cloud, vous permettant de les partager facilement et en toute sécurité avec d'autres personnes ou de collaborer avec d'autres utilisateurs de Google Drive.

Google Drive best tool for sharing files

Vous pouvez également utiliser Google Drive pour synchroniser des fichiers entre vos appareils. Pour ce faire, vous devez installer Google Drive sur le poste et stocker les fichiers dans le dossier créé.

👍🏼   Avantages:
  • Vous possédez déjà sûrement un compte Google
  • Plein d’espace de stockage pour un usage ordinaire
  • Synchronisation fiable de poste à poste
👎🏼   Inconvénients:
  • Problèmes de confidentialité

Avantages et inconvénient du télétravail

Aujourd’hui, 4,7 millions de travailleurs aux États-Unis travaillent à distance, ce qui représente 3,4 pourcent de la population. Avant même l'apparition de la maladie causée par le nouveau coronavirus, appelé COVID-19, les experts avaient prédit que le nombre de travailleurs à distance continuerait d'augmenter à un rythme effréné.

Mais devriez-vous être enthousiasmé par l'opportunité de travailler à domicile ? Pour vous aider à répondre à cette question, voici quelques-uns des avantages et des inconvénients les plus importants concernant le télétravail.

Avantages

Flexibilité: Sans un manageur en costard qui respire dans votre cou et le besoin de ficher pour entrer et sortir, vous pouvez organiser votre journée en fonction de vos besoins et de vos préférences personnelles. Êtes-vous du matin ? Alors, vous pouvez vous réveiller une heure ou deux plus tôt et terminer la plupart des éléments de votre liste de tâches avant que vos collègues ne se réveillent. Le travail à domicile vous donne également la liberté de faire des courses en milieu de journée, lorsque les magasins et les services publics sont toujours ouverts.

Réduction des coûts: Pour certaines personnes, le simple fait de se rendre au travail peut représenter une dépense considérable, en particulier pour ceux qui vivent dans des endroits mal desservis par les transports en commun et qui doivent circuler tous les matins dans les embouteillages. Devoir acheter des vêtements formels pour lesquels vous avez peu ou pas d'utilisation en dehors du travail peut être une autre dépense majeure facilement évitable en travaillant chez soi.

Meilleur équilibre de vie professionnelle: Lorsque vous travaillez à distance, vous avez plus d'occasions de passer un temps précieux avec votre famille et vos amis. Une pause de 15 minutes ou juste une bonne accolade avec un être cher bat définitivement les commérages avec des collègues dans la salle de pause ou dehors pour fumer / vapoter.

Inconvénients

Dépendance des technologies: Il est impossible de travailler à distance sans ordinateur et au moins certains outils de télétravail, comme le courrier électronique. Le problème est que vous ne vivez probablement pas avec un expert en informatique, vous êtes donc seul quand quelque chose casse ou, pire encore, quand vous cassez quelque chose. La bonne nouvelle est que les ordinateurs n'ont jamais été aussi abordables et les applications logicielles plus facile à utiliser.

Contact limité avec les collègues : Selon la façon dont vous vous entendez avec vos collègues, vous pourriez considérer ce point comme un énorme avantage, mais la plupart de ceux qui travaillent à distance ont ressenti un sentiment d'isolement social. Interagir avec les autres par e-mail, téléphone ou vidéoconférence peut atténuer ce sentiment, mais le fait demeure que les humains sont des créatures sociales qui ont besoin de contacts physiques avec les autres, de temps en temps.

Procrastination: L'un des plus grands ennemis de ceux qui travaillent à distance est la procrastination. Lorsque vous êtes votre propre patron, il est facile de vous laisser aller et consulter les réseaux sociaux ou de regarder YouTube toutes les 15 minutes, repoussant constamment les tâches importantes. La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux conseils pour combattre la procrastination prouvés scientifiquement, dont la plupart se résument à la maîtrise de soi et à la discipline.

Conclusion

En vous équipant des bons outils de travail à domicile, vous pouvez être aussi productif, sinon plus, que dans votre bureau d'entreprise tout en profitant des nombreux avantages du télétravail.


Clean Email Team Updated on Jan 17, 2022
Essayez gratuitement Clean Email
*****4.4selon 1011 commentaires d'utilisateurs
Commencez
Nettoyez votre boîte mail.

Des outils comme Quick Clean et Smart Views pour vous aider à nettoyer rapidement une boîte mail surchargée.

Se désinscrire

Supprimer les courriers indésirables de votre boîte de réception en vous désinscrivant - même de listes de diffusions qui ne possèdent pas de lien de désinscription.

Restez ordonné

Automatisez les règles répétitives avec Auto Clean pour archiver les emails au fur et à mesure qu'ils vieillissent ou triez-les par dossiers.

Clean Email interface
Use filters to find emails you want to clean.Use filters to find emails you want to clean.
Groups of Emails
Groups of Emails
Unsubscribe Button
UnsubscribeUnsubscribe
Auto Clean Button
Auto Clean Step 1
ArrowAuto Clean Actions Example
Smart Views

Working from Home: 5 Best Tools to Work Remotely

The new coronavirus and the global need for social distancing measures are forcing employees and employers alike to radically rethink their current work arrangements. Since a steadily increasing number of companies around the world are now encouraging remote work, we've put together this list of the top 5 best software tools to help you make the most of the time spent in your new home office.

Get Started for Free
Remove, archive, label, move to Trash groups of useless emails with Clean Email inbox cleaner appClean Email organizes mailbox into smart views using rules and filters to simplify email managementClean Email segments your mailbox into relevant groups, allowing to quickly clean up useless emails

What Is Remote Work?

Remote work has many different names, such as telecommuting, working from home, or remote working. Regardless of how you call it, this work arrangement is all about employees not commuting to a central place of work.

Of the nearly 2,500 remote workers who contributed to Buffer's annual report, called The State of Remote Work, 99 percent said they would like to work remotely at least some of the time for the rest of their careers.

Clearly, remote work is an attractive work arrangement, and we can thank modern technologies—mainly the internet—for making it possible. Today, those who work remotely can choose from a broad range of remote working tools to be more productive and efficient.

5 Best Tools for Working Remotely

There are hundreds of remote working tools, but there's no reason to fill up your entire hard drive with them. With the following top 5 tools for working remotely, you'll be able to achieve maximum productivity when working for home and, once and for all, say goodbye to procrastination.

1. Email Management: Clean Email

Most employees already receive way too many email messages every day, and remote working is guaranteed to increase their number even more. To avoid going insane from endless email notifications, you need an effective email management tool, and that's where Clean Email comes in.

This smart inbox cleaner can quickly segment your messy inbox into relevant groups using powerful filters and rules. You can have a group dedicated to emails from your work colleagues, a group just for the project you're currently working on, and perhaps another group for subscription emails.

To save you time and make your life easier, Clean Email allows you to manage entire groups of emails, and it has a couple of other tricks up its sleeve as well. For example, it can instantly unsubscribe you from unwanted newsletters (even those that don't have an unsubscribe link), and you can also use it to block unwanted senders. You can get started with it for free, so don't hesitate and get your inbox under control.

Pros:

Cons:

2. Team Communication: Slack

Everyone who's wondering how to work remotely with a team of people from different parts of the world needs to know about Slack. You can think of this remote working tool as an instant messenger on steroids or as a real-time alternative to email.

Slack conversations happen in dedicated channels, allowing you to separate projects and keep clutter at bay. In addition to sending text messages, users can send files and make voice and video calls. Routine actions can be automated for greater productivity, and more than 2,000 third-party services can be seamlessly integrated with Slack.

Pros:

Cons:

3. Online Meetings: Zoom

Zoom is a modern video conferencing and webinar solution with outstanding user reviews and enterprise-grade scalability. A single Zoom video conference session can include up to 1,000 video participants and 49 videos on a single screen.

Zoom encrypts all video conversations with strong end-to-end encryption to make it impossible for third parties to snoop from a distance. Meetings can be scheduled and started from Outlook, Gmail, or iCal, and they can be recorded locally or to the cloud, with searchable transcripts.

Pros:

Cons:

4. Project Management: Trello

Trello is the first remote management software solution we recommend to those who are just starting to work from home and are looking for a simple way to stay organized. It's essentially a digital Kanban board that presents all tasks at a glance and makes it easy to add comments, attachments, due dates, and more.

Tasks can be quickly assigned to different team members, and you can even automate your workflow using Butler, Trello's built-in automation. Smaller teams that can live without priority customer support and advanced features can use Trello for free.

Pros:

Cons:

5. Cloud Storage: Google Drive

Regardless of what your job is, it's only a matter of time before you'll need to share files with your coworkers. Google Drive lets you store up to 15 GB of files in the cloud, allowing you to easily and securely share them with others or collaborate on them with other Google Drive users.

You can also use Google Drive to synchronize files between your devices. To do that, you need to install the Google Drive desktop client and store files in the folder it creates.

Pros:

Cons:

Advantages and Disadvantages of Remote Work

Today, 4.7 million of workers in the United States work remotely, which is 3.4 percent of the population. Even before the outbreak of the disease caused by the new coronavirus, called COVID-19, experts had been predicting the number of remote workers to keep increasing at an accelerating rate.

But should you be excited about the opportunity to work from home? To help you answer this question, here are some of the most important advantages and disadvantages of remote working from home.

Advantages

Flexibility. Without a suited-up manager breathing down your neck and a clock to punch in and out, you can organize your day to suit your needs and personal preferences. Are you a morning person? Then, you can wake up an hour or two earlier and complete most items on your to-do list before your remote coworkers wake up. Remote work from home also gives you the freedom to run errands in the middle of the day, when shops and public services are still open.

Cost savings. For some people, just getting to work can be a large expense, especially for those who live in places with a poor public transportation system and have to drive in bumper-to-bumper traffic every morning. Having to buy formal clothing for which you have little to no use outside of work can be another major expense that can be easily avoided by working from home.

Improved work-life balance. When you work remotely, you have more opportunities to spend valuable time with family and friends. A 15-minute break or just a good hug with a loved one definitely beats gossiping with coworkers in the breakroom or going outside to smoke/vape.

Disadvantages

Dependency on technology. It's impossible to work remotely without a computer and at least some remote working tools, such as email. The problem is that you probably don't live with an IT expert, so you're on your own when something breaks or, what's even worse, when you break something. The good news is that computers have never been more affordable and software applications more user friendly.

Limited contact with coworkers. Depending on how well you get along with your coworkers, you might see this point as a huge advantage, but most of those who work remotely have experienced the feeling of social isolation. Interacting with others via email, phone, or video chat can alleviate this feeling, but the fact remains that humans are social creatures who need physical contact with others from time to time.

Procrastination. One of the biggest enemies of those who work remotely is procrastination. When you're your own boss, it's easy to let yourself check social media or watch YouTube every 15 minutes, constantly postponing important tasks. The good news is that there are many scientifically proven tips for beating procrastination, most of which boil down to self-control and discipline.

Conclusion

By equipping yourself with the right remote working tools, you can be just as productive—if not even more—as in your company office while enjoying the numerous benefits of working from home.

Start using Clean Email right now!

Clean Email is built to work from any device and for all email clients, with additional functionalities and support added on a regular basis as new services emerge and new devices become available. One Clean Email subscription covers your mailbox across ALL your devices!

Get Started for Free

Clean Email was created in California and is run by a small team from all over the world . Read our story