Meilleure alternative à Unroll.Me : Clean Email

La surcharge d’email est un problème persistant qui tourmente tout le monde allant des employés de bureau surchargés aux utilisateurs particuliers qui utilisent leur boîte mail uniquement pour des communications ordinaires. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi Unroll Me, un outil de désinscription aux emails de masse facile à utiliser, n’est pas le meilleur choix si votre vie privée est importante, et nous vous proposons une excellente alternative à Unroll.Me: Clean Email.

Commencez gratuitement
Remove, archive, label, move to Trash groups of useless emails with Clean Email inbox cleaner appClean Email organizes mailbox into smart views using rules and filters to simplify email managementClean Email segments your mailbox into relevant groups, allowing to quickly clean up useless emails

Comparaison entre Clean Email et Unroll.Me

Lors de cette confrontation entre les outils de désinscription aux emails de masse, nous comparons Unroll.Me avec Clean Email pour vous aider à choisir le bon outil afin de nettoyer votre boîte mail désordonnée. Même si Unroll.Me et Clean Email semblent identiques de loin, les différences entre ces deux outils sont en fait assez prononcées et vous devez les connaître pour faire le bon choix.

Qu’est-ce que Unroll.Me ?

Unroll.Me est un service en ligne et une application qui vous montre une liste de toutes vos souscriptions actives, vous permettant de vous désabonner facilement de celles que vous ne souhaitez plus recevoir en un seul clic. Son objectif est de vous aider à gérer votre boîte de réception de manière plus efficace et de la maintenir désencombrée.

Best Unroll.me alternative app

Unroll.Me peut aussi associer toutes les souscriptions que vous voulez recevoir sur un seul email, appelé The Rollup. Au lieu de faire dérouler longuement votre boîte mail à la recherche de newsletters non lues, vous pouvez lire vos abonnements préférés d’un coup.

Unroll.me rollup alternative

À l’heure actuelle, Unroll Me est compatible avec Outlook.com (dont Hotmail, MSN et Windows Live), Gmail, Google Apps, Yahoo! Mail, et AOL Mail. Depuis le 31 mars 2019, Unroll Me n’est plus compatible avec les comptes emails iCloud/Apple. Pour utiliser le service, vous avez juste à vous inscrire et à utiliser l’app web pour vous connecter à votre compte mail ou à télécharger l’app mobile et faire pareil.

Qu’est-ce que Clean Email?

Tout comme Unroll.Me en français, Clean Email peut afficher une liste de toutes les souscriptions ainsi vous pouvez vous désinscrire de celles que vous ne souhaitez plus recevoir en un seul clic. Cependant, Clean Email peut faire bien plus que ça.

Pour les débutants, Clean Email est en mesure d’organiser les emails de manière automatique selon leur type, regroupant toutes les notifications d’emails rejetés, les souscriptions et les newsletters, les courriers indésirables et les spams, les emails lourds, les notifications de réseaux sociaux, les emails de voyage, etc., permettant ainsi d’agir sur tout un groupe d’emails en même temps au lieu d’organiser les emails manuellement, un par un, ce qui est une tâche extrêmement chronophage.

Clean Email best Unroll.me alternative

Clean Email fonctionne avec tous les services d’emails IMAP, dont Gmail, Yahoo! Mail, Outlook, iCloud, Fastmail, AOL, Office 365 et autres. Clean Email est disponible en tant qu’application web et mobile, et seules quelques secondes sont nécessaires avant de pouvoir commencer à l’utiliser.

Est-ce que Unroll.Me est sûr ?

Malheureusement, Unroll.Me n’est pas un outil de désinscription aux emails orienté vers la confidentialité. Lorsque vous vous inscrivez à Unroll Me, vous faites partie du panel d’achat en ligne de Rakuten Intelligence et vous donnez à Unroll Me la permission de reconnaître automatiquement les emails commerciaux et d’en extraire les informations. C’est vrai ! Unroll.Me analyse le contenu des emails des utilisateurs et revend les informations afin de se faire de l’argent.

Récemment, Google a pris une position ferme contre les applications qui exigent un accès complet aux données des utilisateurs Gmail et ils veulent qu’elles soient à nouveau évaluer. « Les applications devront prouver un traitement des données sécurisé avec des évaluations qui incluent : le test d’intrusion de l’application, le test d’intrusion de réseau externe, la vérification de la suppression des comptes, les évaluations de plans de réponse en cas d’incident, les programmes de révélation des données vulnérables et les politiques de sécurité liées aux informations. » explique Google.

Si Unroll Me échoue à passer le processus d’évaluation strict de Google, elle devra arrêter de fournir ses services aux utilisateurs Gmail ou changer radicalement son modèle de monétisation. Prenant en compte que Unroll Me fonctionne en Europe depuis le 25 mai 2018 parce qu’ils ne sont pas conformes avec la règlementation de la politique de protection des données pour la même raison, il est également possible que la société-mère de Unroll.Me décide simplement de couper les vivres du service et se concentre sur d’autres projets.

Est-ce que Clean Email est sûr ?

Contrairement à Unroll.Me, Clean Email n’accède jamais aux emails dans leur totalité, ce qui lui permet d’être une alternative plus sûre et en générale meilleure à Unroll.Me. Les algorithmes de Clean Email analysent les titres des emails qui contiennent la ligne avec l’objet, les informations de l’expéditeur et du destinataire, les données, la taille de l’email et les métadonnées uniquement. Toutes les données analysées sont automatiquement supprimées des serveurs de Clean Email après 45 jours, ce qui est suffisamment long pour rendre Clean Email pratique à utiliser et suffisamment court pour en faire une application sûre.

Lorsque vous donner à Clean Email la permission d’accéder à votre boîte mail, toutes les informations restent entièrement codées et vous pouvez révoquer la permission à tout moment. Parce que Clean Email est un service payant, il n’a pas besoin de vendre les données des utilisateurs pour rester à flot. En effet, sa politique de confidentialité annonce clairement qu’elle ne partage, ne donne, ne vend ou n’utilise jamais les données des utilisateurs, y compris mais sans s’y limiter les adresses email, le contenu des emails, les pièces jointes des emails.

Clean Email best Unroll.me alternative solution

Le fait est que Clean Email respecte la confidentialité de ses utilisateurs est très clair lorsque vous comparez les avis sur Unroll Me avec les avis sur Clean Email. Les évaluations d’utilisateurs professionnels et d’utilisateurs finaux font les éloges de Clean Email comme étant fiable et sûr, alors qu’ils dénigrent Unroll.Me pour vendre les informations de ses utilisateurs. Étant une alternative si excellente à Unroll.Me, Clean Email est disponible immédiatement, pas besoin de faire des compromis sérieux quant à la confidentialité et de croire aveuglément certaines organisations assoiffées par les profits pour bien gérer vos informations personnelles.

Comment supprimer un compte Unroll.Me ?

Si vous ne voulez pas que Unroll.Me vende vos informations personnelles à des soumissionnaires plus importants, vous devriez supprimer votre compte et passer à Clean Email.

Pour supprimer votre compte Unroll.Me :

  1. Allez sur : https://unroll.me/
  2. Cliquez sur "Se connecter" en haut à droite de la page.
  3. Connectez-vous à votre compte Unroll Me.
  4. Cliquez sur le menu déroulant en haut à droite et choisissez "Paramètres".
  5. Faites dérouler jusqu’à voir l’option "SUPPRIMER MON COMPTE" et cliquez dessus.

How to delete Unroll.me

  1. Remplissez les informations obligatoires et confirmez votre décision pour supprimer votre compte Unroll Me.

Si vous avez l’app Unroll.Me installée sur votre dispositif mobile, vous pouvez l’utiliser pour supprimer votre compte Unroll.Me :

  1. Ouvrez l’app mobile Unroll Me.
  2. Accédez aux préférences.
  3. Sélectionnez l’option "Supprimer compte" située tout en bas.

Comment utiliser la caractéristique de désabonnement de Clean Email ?

Clean Email dispose d’une caractéristique appelée Désabonnement, qui est une alternative parfaite à Unroll.Me, pour vous aider à vous débarrasser des emails dont vous n’avez pas besoin en un seul clic.

Avec Désabonnement de Clean Email, vous pouvez vous désinscrire de tous les courriers indésirables, y compris les newsletters, les emails de marketeurs ou les emails de personnes qui ne vous intéressent plus – même si l’expéditeur n’inclut pas de lien de désinscription.

Au lieu de vous fier à un lien de désinscription fourni par l’expéditeur, Clean Email déplace uniquement tous les courriers indésirables existants et futurs vers la corbeille, ce qui offre des avantages importants :

Pour utiliser Désabonnement :

  1. Accédez à : https://clean.email/
  2. Connectez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur le bouton Désabonnement.
  4. Sélectionnez quelles souscriptions vous souhaitez conserver dans votre boîte de réception et auxquelles vous désinscrire.

How to unsubscribe from emails with Clean Email

  1. Profitez d’une boîte mail désencombrée !

Clean Email a bien plus à offrir

Ce qui fait vraiment de Clean Email la meilleure alternative à Unroll.Me c’est le fait qu’elle a plus à offrir en plus des désabonnements aux emails.

Clean Email est la seule solution qui peut vous aider de manière fiable à désencombrer votre boîte mail en quelques minutes sans compromettre votre confidentialité ou votre sécurité.

Grâce à ses algorithmes intelligents qui analysent uniquement les titres des emails, elle peut rapidement organiser tous vos emails en groupes faciles à lire, une caractéristique appelée Smart Views, vous permettant d’appliquer des actions sur des milliers d’emails en même temps plutôt que de les sélectionner un par un.

Exemples de Smart Views :

Lorsque vous appliquer des actions (Corbeille, Supprimer, Archiver, Étiqueté, Déplacer entre les dossiers, et autres) à Smart Views, vous pouvez dire à Clean Email d’appliquer les mêmes actions automatiquement à l’avenir afin de toujours conserver votre boîte de réception organisée.

Conclusion

Dans l’ère de la surcharge d’emails, les outils de désabonnement aux emails de masse sont véritablement indispensables et facilitent l’organisation et la productivité à long terme. Cependant, il existe certaines implications de confidentialité et de sécurité quant à l’usage d’un outil de désinscription aux emails, c’est pourquoi vous devriez toujours en choisir un qui garantit de respecter votre vie privée et conserve en toute sécurité vos informations personnelles. Clean Email est la meilleure alternative à Unroll.Me parce qu’elle respecte la confidentialité de ses utilisateurs et offre de nombreuses caractéristiques supplémentaires dont ne dispose pas Unroll.Me, telles que la possibilité d’automatiser entièrement la gestion des emails et de bloquer les expéditeurs indésirables.

Commencez à utiliser Clean Email dès maintenant!

Clean Email est conçu pour fonctionner à partir de n'importe quel appareil et pour tous les clients de messagerie, avec des fonctionnalités supplémentaires et le soutien ajouté sur une base régulière ainsi que l'emergence de nouveaux services et le fait que de nouveaux appareils deviennent disponibles. Un abonnement Clean Email couvre votre boîte mails sur tous vos appareils!

Commencer gratuitement

Clean Email a été créé en Californie et est géré par une petite équipe de partout dans le monde . Lire notre histoire

Best Unroll.Me Alternative: Clean Email App

Email overload is a persisting issue that’s been plaguing everyone from busy office workers to regular home users who use email only for casual communication. In this article, we explain why Unroll.Me, an easy-to-use bulk email unsubscriber, is not the best choice if you care about privacy, and we provide one excellent Unroll.Me alternative: Clean Email.

Get Started for Free

Clean Email and Unroll.Me Comparison

In this showdown of bulk email unsubscribers, we compare Unroll.Me with Clean Email to help you choose the right tool for cleaning up your messy inbox. Even though Unroll.Me and Clean Email may seem similar from a distance, the differences between them are actually quite pronounced, and you need to be aware of them to make the right choice.

Clean Email logoClean Email logo
Price$7.99/mo$29.99/yearfree
Free trialremoving up to 1000 emailsno
Unsubscribe Featureyesyes
Auto Clean Rulesyesno
Quick Clean (easy-to-select actions)yesno
Smart Views (grouping relevant emails)yesno
Block Sendersyesno
Daily DigestRead LaterDaily Rollup
PrivacyWe do not access the content of emails or attachments.We access information from transaction-related emails.
Email providers supportedGmail, Hotmail/Outlook, Yahoo, iCloud, AOL, and any IMAP email serviceGmail, Hotmail/Outlook, Yahoo, AOL iCloud is no longer supported
PlatformsWeb, macOS, iOS, AndroidWeb, iOS, Android
Multiple accounts supportyesno
Available in the EU & EEAyesno
Sharing data with third partiesnoyes
Get started

What Is Unroll.Me?

Unroll.Me is an online service and app that can show you a list of all your active subscriptions, allowing you to effortlessly unsubscribe from those you no longer want to receive with a simple click. Its purpose is to help you manage your inbox more efficiently by getting rid of inbox clutter.

Best Unroll.me alternative app

Unroll.Me can also combine all subscriptions that you want to receive into a single email, called The Rollup. Instead of endlessly scrolling through your inbox and looking for unread subscription emails, you can read all your favorite subscriptions in one go.

Unroll.me rollup alternative

At the moment, Unroll.Me supports Outlook.com (including Hotmail, MSN, & Windows Live), Gmail, Google Apps, Yahoo! Mail, and AOL Mail. Since March 31st, 2019, Unroll.Me no longer supports iCloud/Apple based email accounts. To use the service, all you have to do is sign up and then either use the web app to log in to your email account or download the mobile app and do the same.

What Is Clean Email?

Just like Unroll.Me, Clean Email can show you a list of all your active subscriptions so you can unsubscribe from those you no longer want to receive with a simple click. However, Clean Email can do much more than this.

For starters, Clean Email is able to automatically organize emails by their type, grouping all bounced email notifications, subscriptions and newsletters, junk emails and spam, large emails, social network notifications, travel emails, etc., together and making it possible to act on entire groups of emails at the same time instead of having to organize each and every email manually, which is an incredibly time-consuming task.

Clean Email best Unroll.me alternative

Clean Email works with all IMAP email services, including Gmail, Yahoo! Mail, Outlook, iCloud, Fastmail, AOL, Office 365, and others. Clean Email is available as a web and mobile app, and it takes just a few seconds to get started with it.

Is Unroll.Me Safe?

Unfortunately, Unroll.Me is not a privacy-oriented email unsubscriber. When you sign up for Unroll.Me, you become part of Rakuten Intelligence’s online shopping panel and give Unroll.Me permission to automatically recognize commercial emails and extract purchase information from them. That’s right! Unroll.Me is analyzing the content of its users’ emails and selling the information it finds to make money.

Recently, Google has taken a firm stance against apps that require full access over Gmail users’ data, and it wants them to re-apply for review. “Apps will be asked to demonstrate secure data handling with assessments that include: application penetration testing, external network penetration testing, account deletion verification, reviews of incident response plans, vulnerability disclosure programs, and information security policies,” explains Google.

If Unroll.Me fails to pass Google’s strict review process, it may have to stop offering its services to Gmail users or radically change its monetization model. Considering that Unroll.Me hasn’t been working in EU since May 25, 2018 because they don’t comply with GDPR for the same reason, it’s also possible that Unroll.Me’s parent company will simply decide to pull the plug on the service and focus on other projects instead.

Is Clean Email Safe?

Unlike Unroll.Me, Clean Email never accesses full emails, making it the safest and overall best Unroll.Me alternative there is. Clean Email’s algorithms analyze email headers that contain subject line, sender and recipient information, dates, email size, and similar metadata only. All analyzed data is automatically deleted from Clean Email’s servers after 45 days, which is long enough to make Clean Email convenient to use but short enough to make it secure.

When you give Clean Email permission to access your inbox, all access details remain fully encrypted, and you can revoke the permission at any time. Because Clean Email is a paid service, it doesn’t have to sell its users’ data just to stay afloat. In fact, its privacy policy clearly states that it never shares, gives away, sells, or otherwise uses user data, including but not limited to email addresses, email content, and email attachments.

Clean Email best Unroll.me alternative solution

The fact that Clean Email respects the privacy of its users shows when you compare Unroll.Me reviews with Clean Email reviews. Professional reviews and end users alike praise Clean Email for being trustworthy and safe, while bashing Unroll.Me for selling user information. With such an excellent Unroll.Me alternative as Clean Email readily available, there’s really no reason to make serious privacy compromises and blindly trust some profit-seeking corporation to handle your personal information well.

How to Delete Unroll.Me Account?

If you don't want Unroll.Me to sell your personal information to the highest bidder, you should delete your user account and switch to Clean Email instead.

To delete your Unroll.Me account:

  1. Go to: https://unroll.me/
  2. Click "Login" in the top right corner of the page.
  3. Log in with your Unroll.Me account.
  4. Click on the drop-down menu in the upper right corner and choose "Settings."
  5. Scroll down until you see the "DELETE MY ACCOUNT" option and click on it.

How to delete Unroll.me

  1. Fill out the required information and confirm your decision to delete your Unroll.Me account.

If you have the Unroll.Me app installed on your mobile device, you can use it to delete your Unroll.Me account:

  1. Open the Unroll.Me mobile app.
  2. Go to preferences.
  3. Select the "Delete account" option located at the very bottom.

How to Use Clean Email's Unsubscriber Feature?

Clean Email has a feature called Unsubscriber, which is essentially a perfect alternative to Unroll.Me, helping you get rid of all email messages you don't need in just a click.

With Clean Email's Unsubscriber, you can unsubscribe from all unwanted emails, including newsletters, emails from marketers, or emails from people you're no longer interested in—even if the sender didn't include any unsubscribe link.

Instead of relying on an unsubscribe link provided by the sender, Clean Email simply moves all existing and future unwanted emails to the trash folder, which has several important benefits:

To use Unsubscriber:

  1. Go to: https://clean.email/
  2. Sign in with your email address and current password.
  3. Click the Unsubscriber button.
  4. Select which subscriptions you want to keep in your inbox or unsubscribe.

How to unsubscribe from emails with Clean Email

  1. Enjoy your clutter-free inbox!

Clean Email Has a Lot More to Offer

What really makes Clean Email the best Unroll.Me alternative is the fact that it has a lot more to offer besides unsubscribing from emails.

Clean Email is the only solution that can reliably help you declutter your inbox in just a few minutes without compromising your privacy or security.

Thanks to its intelligent algorithms that analyze only email headers, it can quickly organize all your emails into easy-to-review bundles, called Smart Views, allowing you to apply actions to thousands of emails at once instead of selecting them one by one.

Examples of Smart Views include:

When applying actions (Trash, Remove, Archive, Apply Labels, Move between Folders, and others) to Smart Views, you can tell Clean Email to apply the same actions automatically in the future to always keep your inbox in pristine condition.

Conclusion

In the day and age of email overload, bulk email unsubscribers are truly indispensable tools that make it much easier to remain organized and productive. However, there are certain privacy and security implications of using an email unsubscriber, which is why you should always choose one that is guaranteed to respect your privacy and keep your personal information secure. Clean Email is the best Unroll.Me alternative because it actually respects the privacy of its users and offers many extra features that Unroll.Me doesn’t have, such as the ability to completely automate email management and block unwanted senders.

Start using Clean Email right now!

Clean Email is built to work from any device and for all email clients, with additional functionalities and support added on a regular basis as new services emerge and new devices become available. One Clean Email subscription covers your mailbox across ALL your devices!

Get Started for Free

Clean Email was created in California and is run by a small team from all over the world . Read our story