Guide du nettoyage de Yahoo Mail

En 1997, Yahoo a lancé son service de messagerie électronique, appelée Yahoo Mail, ce qui signifie qu’il existe désormais de nombreuses personnes avec plus de deux décennies d’emails désordonnés. Si vous êtes l’un(e) d’entre eux et que vous aimeriez offrir à votre boîte de réception Yahoo Mail son look d’antan, cet article est là pour apprendre à nettoyer sa boîte mail Yahoo Mail et comment bloquer une adresse mail sur Yahoo en utilisant Clean Email, le seul et unique outil de gestion des emails dont vous aurez besoin.

Table des matières

 

 

 

 

 

 

 

 

Dois-je encore utiliser Yahoo! Mail ?

Si l’on prend en compte tous les services de messagerie électronique qui existent depuis le lancement de Yahoo! Mail en 1997, il est normal de se demander si Yahoo Mail est encore une bonne option après toutes ces années.

Il est important de réaliser que le Yahoo Mail que les personnes utilisent aujourd’hui est très semblable au Yahoo Mail original. Après plusieurs remaniements du design et d’innombrables mises à jour des caractéristiques, Yahoo Mail a mûri et s’est transformé en un produit concurrents de Gmail, Outlook et d’autres gros services d’email à bien des égards.

Premièrement, la version gratuite de Yahoo Mail inclut 1 TB d’espace de stockage, apprendre à vider sa messagerie Yahoo est presque inutile. Grâce à l’application d’envoi de gros fichier de Yahoo, il est possible d’envoyer des emails avec des pièces jointes allant jusqu’à 100 MB, contrairement à la limite standard de 25MB. Yahoo Mail est compatible avec les protocoles de courriers électroniques POP3, IMAP et SMTP, des caractéristiques de protection antispam et antivirus ainsi que des filtres personnalisables pour une organisation automatique des messages entrants.

Il existe également une version payante du service d’emails de Yahoo, appelée Yahoo Mail Pro. Grâce à cette version, vous obtenez une capacité de stockage illimitée, la possibilité d’utiliser un nom de domaine et une adresse email personnalisés, ainsi que plusieurs autres avantages. Parfois, les gens achètent Yahoo Mail Pro pour ne pas avoir à nettoyer leur boîte de réception Yahoo, mais ça n’est pas forcément une bonne idée. Il existe des méthodes bien plus pratiques pour nettoyer sa boîte mail Yahoo, telles que Clean Email, que nous décrirons plus en détails plus tard dans cet article.

Malheureusement, Yahoo Mail ne dispose pas forcément d’un enregistrement de sécurité pour la gestion des emails. En fait, ils ont été la cible de nombreuses fuites de données à grande échelle, dont qui a impacté 3 milliards de comptes d’utilisateur. Il a été demandé de nombreuses fois aux utilisateurs Yahoo de modifier leur mot de passe, mais beaucoup ont préféré supprimer leur compte – parfois, parce qu’ils avaient perdu confiance en l’entreprise et d’autres fois parce qu’ils ont retrouvé leur boîte de réception Yahoo Mail vide.

Finalement, vous devez choisir si vous souhaitez donner à Yahoo une autre chance de prouver qu’ils peuvent suffisamment améliorer la sécurité de leurs produits afin d’empêcher les hackers de pirater leurs services.

Comment puis-je nettoyer mon email Yahoo ?

Selon l’état actuel de votre boîte mail, vous pouvez penser qu’apprendre à nettoyer votre boîte mail Yahoo Mail est une perte de temps. Dans cette section, nous souhaitons vous prouver que nettoyer votre boîte de réception peut être très facile – vous avez juste besoin de savoir comment aborder le sujet.

1. Faites de la gestion de vos emails une tâche quotidienne

Nous comprenons que la gestion des emails ne soit pas votre activité préférée, mais repousser cette tâche ne fait qu’empirer les choses. Idéalement, vous devriez nettoyer votre boîte mail Yahoo au moins deux fois par jour, une fois le matin et une fois votre journée de travail terminée. Selon la rapidité avec laquelle votre patron, vos collègues, vos amis et les membres de votre famille s’attendent à ce que vous leur répondiez, vous souhaitez peut-être consulter votre boîte mail Yahoo dans la journée, mais faites-le toujours consciencieusement. Résistez à la tentation d’ouvrir votre boîte de réception Yahoo alors que vous êtes immergé par le travail, car il suffit d’un email urgent pour que votre flux de travail soit interrompu et vous fasse oublier ce que vous étiez en train de faire.

Votre priorité principale devrait être d’avoir zéro email non lu à la fin de la journée. Cependant, ça ne veut pas dire que vous devez ouvrir et répondre à chaque email qui arrivent dans votre boîte mail. Les newsletters, les notifications de réseaux sociaux et les autres courriers indésirables et pas importants peuvent être archivés immédiatement sans manquer les emails urgents et/ou importants. Même les emails d’expéditeurs réglos peuvent attendre à plus tard grâce à la caractéristique de rappel, qui est désormais offerte par Yahoo! et la plupart des services d’email principaux.

2. Faites travailler votre boîte mail pour vous

Les fournisseurs de service de messagerie électronique modernes, comme Yahoo Mail, et les clients de messagerie offrent de nombreuses caractéristiques de gestion des emails très utiles qui peuvent vous aider à garder votre boîte mail organisée. Par exemple, Yahoo Mail dispose de filtres intelligents, permettant à Yahoo Mail de supprimer tous les spams de la boîte de réception ainsi que les courriers indésirables dès que vous les recevez.

Utiliser des filtres pour organiser ma boîte de réception Yahoo Mail :

  1. Cliquez sur l’image de l’icône Paramètres et sélectionnez Plus de paramètres.
  2. Cliquez sur Filtres.
  3. Cliquez sur Ajouter de nouveaux filtres.
How to organize Yahoo inbox with filters
  1. Saisissez le nom du filtre, configurez les règles du filtre et choisissez ou créez un dossier pour les emails.
  2. Cliquez sur Enregistrer.

Avec Yahoo Mail, vous pouvez créer jusqu’à 500 filtres pour organiser les emails entrants et faire en sorte de nettoyer votre boîte mail Yahoo! pour qu’elle travaille pour vous. En plus de l’automatisation du déplacement des courriers indésirables dans la corbeille, vous pouvez aussi utiliser des filtres pour trier tous les nouveaux emails dans des dossiers spécifiques.

Pour effacer un filtre existant :

  1. Cliquez sur l’image de l’icône Paramètres et sélectionnez Plus de paramètres.
  2. Cliquez sur Filtres.
  3. Passez la souris sur un filtre et cliquez sur l’image de l’icône Effacer.
How to delete a filter in Yahoo

3. Utilisez un outil de Gestion des Emails

Grâce à un outil de gestion des emails compétent, il est possible de nettoyer sa boîte mail Yahoo en quelques clics et seulement quelques minutes. Il existe de nombreux outil de nettoyage des emails disponibles sur le marché, mais notre favori est Clean Email car il associe une jolie interface avec un assortiment de caractéristiques utiles et puissantes. En un rien de temps vous pouvez apprendre à nettoyer votre boîte mail Yahoo Mail grâce à Clean Email, comme illustré dans la prochaine section.

Clean up your Yahoo inbox in Clean EmailClean up your Yahoo inbox in Clean Email

Contrairement aux autres outils de sa catégorie, Clean Email respecte la confidentialité de ses utilisateurs en conservant toutes leurs données sensibles codées et ne télécharge aucun email entièrement pouvant contenir des informations personnelles sensibles, telles que des mots de passe, des coordonnées bancaires ou des correspondances personnelles.

Les algorithmes puissants de Clean Email permettent aux utilisateurs d’analyser les emails en lisant uniquement les titres, tels que l’objet, les informations de l’expéditeur et du destinataire, les dates, la taille de l’email et d’autres métadonnées semblables. De plus, Clean Email efface automatiquement les données de l’utilisateur de ses serveurs après 45 jours de stockage.

Comment gérer et organiser ma Yahoo Inbox grâce à Clean Email?

Clean Email fonctionne avec un grand nombre de fournisseurs d’email, dont Yahoo Email, et offre un processus de nettoyage de boîte mail intuitif. Lorsque vous connectez Clean Email à Yahoo!, votre boîte mail, l’application trie automatiquement vos emails par groupes. Un groupe contient les emails non lus, un autre les courriers indésirables et spams, et ainsi de suite.

Smart View feature in Clean EmailSmart View feature in Clean Email

Vous pouvez ensuite décider de ce que peut faire Clean Email avec chacun des groupes – effacer, archiver, marquer comme lu, supprimer, etc. Ainsi, vous pouvez nettoyer votre boîte mail Yahoo Mail en quelques minutes, peu importe si vous avez reçu des douzaines ou un centaine de milliers d’emails.

Pour utiliser Clean Email afin de gérer et organiser ma boîte de réception Yahoo Mail :

  1. Ouvrez Clean Email et connectez-vous à votre compte d’emails Yahoo.
  2. Appuyez ou cliquez sur carte Nettoyage Rapide.
  3. Quelques-uns des groupes d’emails les plus communs vous seront présentés, tels que les emails les plus anciens, les notifications de réseaux sociaux, des emails culs-de-sac, etc.
Quick Clean feature in Clean EmailQuick Clean feature in Clean Email
  1. Vous pouvez dire à Clean Email ce que vous voulez faire avec chaque groupe (archiver, supprimer, déplacer, etc.).

Clean Email est également offert avec des caractéristiques d’automatisation des tâches très pratiques, qui vous permettent d’appliquer n’importe quelle action à de nouveaux emails entrants dans votre boîte mail sans avoir à le faire manuellement. Par exemple, Clean Email peut automatiquement marquer toutes les notifications de réseaux sociaux comme lues pour vous, ainsi elles ne vous interrompent pas car vous les avez de toute façon reçues sur votre téléphone portable. Bien sûr, créer des règles d’automatisation est aussi simple et intuitif que le reste de l’application.

Pour créer une règle d’automatisation en utilisant Clean Email:

  1. Ouvrez Clean Email et connectez-vous à votre compte email Yahoo.
  2. Choisissez une catégorie d’emails.
  3. Agissez sur tous les emails d’un groupe.
  4. Cochez simplement la case étiquetée "Appliquer cette action sur tous les emails correspondants" puis appliquez l’action.
Automatically move emails with Auto Clean in Clean EmailAutomatically move emails with Auto Clean in Clean Email
  1. C’est tout. À l’avenir, Clean Email appliquera désormais la même action pour la même catégorie d’emails.

Vous pouvez gérer vos règles d’automatisation des tâches depuis le Tableau de bord d’automatisation, qui contient des options pour mettre en pause, reprendre et supprimer des règles d’automatisation. Le tableau de bord affiche également des statistiques pour vous informer du nombre d’emails affectés par vos règles d’automatisation.

Auto Clean feature in Clean EmailAuto Clean feature in Clean Email

Conclusion

Si vous utilisez la même boîte mail Yahoo Mail depuis des années et que vous aimeriez l’organiser et continuer à l’utiliser, nous avons une bonne nouvelle pour vous : Clean Email peut nettoyer votre boîte mail Yahoo en quelques minutes et vous garantir qu’elle restera organisée même à l’avenir grâce à ses caractéristiques d’automatisation des tâches.

Clean Email Team Updated on Jan 17, 2022
Essayez gratuitement Clean Email
*****4.4selon 1011 commentaires d'utilisateurs
Commencez
Nettoyez votre boîte mail.

Des outils comme Quick Clean et Smart Views pour vous aider à nettoyer rapidement une boîte mail surchargée.

Se désinscrire

Supprimer les courriers indésirables de votre boîte de réception en vous désinscrivant - même de listes de diffusions qui ne possèdent pas de lien de désinscription.

Restez ordonné

Automatisez les règles répétitives avec Auto Clean pour archiver les emails au fur et à mesure qu'ils vieillissent ou triez-les par dossiers.

Clean Email interface
Use filters to find emails you want to clean.Use filters to find emails you want to clean.
Groups of Emails
Groups of Emails
Unsubscribe Button
UnsubscribeUnsubscribe
Auto Clean Button
Auto Clean Step 1
ArrowAuto Clean Actions Example
Smart Views

Guide to Yahoo Inbox Cleaning

Yahoo launched its email service, called Yahoo Mail, back in 1997, which means that there are now countless people with over two decades of unorganized emails. If you’re one of them and would like to restore your Yahoo inbox to its former glory, this article is here to teach you how to clean up Yahoo mailbox using Clean Email, the only email cleanup tool you’ll ever need.

Get Started for Free
Remove, archive, label, move to Trash groups of useless emails with CleanEmail inbox cleaner appCleanEmail organizes mailbox into smart views using rules and filters to simplify email managementCleanEmail segments your mailbox into relevant groups, allowing to quickly clean up useless emails

Should I Still Use Yahoo! Mail?

Considering how many email services have been released since Yahoo! Mail’s launch in 1997, it’s only natural to wonder if Yahoo Mail is still a good choice after all these years.

It’s important to realize that the Yahoo Mail people use today is only vaguely similar to the original Yahoo Mail. After several design overhauls and countless feature updates, Yahoo Mail has matured into a competitive product that rivals Gmail, Outlook, and other big email services in many ways.

For starters, the free version of Yahoo Mail includes 1 TB of storage space, which means that learning how to empty Yahoo inbox is almost never necessary. With Yahoo’s Attach Large Files app, it’s possible to send email attachments up to 100 MB, compared with the standard limit of 25 MB. Yahoo Mail supports the POP3, IMAP, and SMTP email protocols, features spam and virus protection, and supports customizable filters for the automatic organization of incoming messages.

There’s also a paid version of Yahoo’s email service, called Yahoo Mail Pro. With it, you get unlimited email storage capacity, the ability to use a personalized domain name and email address, and several other perks. People sometimes buy Yahoo Mail Pro to avoid Yahoo inbox cleanup, but doing such a thing is hardly ever a good idea. There are much better ways how to clean up Yahoo mailbox, namely Clean Email, which we describe in detail later in this article.

Unfortunately, Yahoo Mail doesn’t exactly have a clean security record. In fact, it’s been the target of a number of large-scale data breaches, including one that impacted 3 billion user accounts. Yahoo users were urged several times to change their passwords, but many have decided to delete their accounts instead—sometimes because they lost trust in the company and sometimes because they found their Yahoo inbox empty.

At the end of the day, you have to decide whether you’re willing to give Yahoo yet another chance to prove that they can improve the security of their products enough to prevent hackers from breaching their defenses.

How Can I Clean Up My Yahoo Email?

Depending on the current state of your inbox, you may think learning how to clean up Yahoo Mail is a waste of time. In this section, we would like to show you that inbox clean up can be easy—you just need to know how to approach it.

1. Make Email Clean Up a Daily Task

We understand that email management is probably not your favorite activity, but postponing it only makes it worse. Ideally, you should clean up your inbox at least twice a day, once in the morning and once after work. Depending on how quickly your bosses, colleagues, friends, and family expect you to reply, you might also want to check your inbox during the day, but always do so mindfully. Resist the temptation to open your inbox while being immersed in work as it takes just one urgent email to interrupt your flow and make you forget what you were doing.

2. Make Your Inbox Work for You

Modern email service providers, such as Yahoo Mail, and email clients support a number of useful email management features that can help you keep your mailbox clean. For example, Yahoo Mail has intelligent filters, allowing Yahoo Mail delete all inbox spam and junk messages as soon as you receive them.

3. Use an Email Cleanup Tool

With a capable email cleanup tool, it’s possible to clean up Yahoo inbox with a few simple clicks and in just a few minutes. There are many email cleanup tools available, but our favorite is Clean Email because it combines a beautiful user interface with an assortment of powerful features. It takes no time at all to learn how to clean out Yahoo inbox with Clean Email, as illustrated in the next section.

How Can I Manage and Organize My Yahoo Inbox with Clean Email?

Clean Email works with a number of email services, including Yahoo Email, and features an intuitive inbox cleanup process. When you connect Clean Email to Yahoo clean your inbox, the application will automatically sort your emails into bundles. One bundle will contain unread emails, another bundle will contain junk and spam emails, and so on.

You can then decide what you would like Clean Email to do with each bundle—delete it, archive it, mark it as read, remove it, etc. This way, you can Yahoo mail clean your inbox in just a few minutes regardless of whether you have a few dozen emails or a few hundred thousand.

Clean Email also comes with handy automation features, which allow you to apply any action to new emails coming to your mailbox without any manual work. For example, Clean Email can automatically mark all social media notifications as read for you, so they don’t bother you since you’ve most likely seen them on your phone anyway. Of course, creating automation rules is just as simple and intuitive as the rest of the application.

Conclusion

If you’ve been using the same Yahoo inbox for years and would like to organize it and keep using it, we have good news for you: Clean Email can clean Yahoo mailbox in just a few minutes and ensure that it will remain clean even in the future with its smart automation features.

Start using Clean Email right now!

Clean Email is built to work from any device and for all email clients, with additional functionalities and support added on a regular basis as new services emerge and new devices become available. One Clean Email subscription covers your mailbox across ALL your devices!

Clean Email was created in California and is run by a small team from all over the world. Read our story

Clean Email is free to try and easy to buy.

Get Started for FreeBuy Now

Available in all major modern browsers, on iOS and Android.

©2015-2018 Clean Email. All Rights Reserved.