Comment bloquer une adresse mail

Dans cet article, vous découvrirez les instructions étape par étape qui expliquent en détail comment bloquer un mail, vous apprendrez également comment Clean Email, un outil de nettoyage des emails moderne, peut vous aider à gérer votre boîte de réception. Parce que les courriers indésirables ont atteint le nombre alarmant de 14,5 milliards de spams envoyés quotidiennement, de nombreuses personnes se demandent comment bloquer une adresse mail sur Gmail, Yahoo, Outlook et d'autres fournisseurs de service.

Commencer gratuitement
Remove, archive, label, move to Trash groups of useless emails with Clean Email inbox cleaner appClean Email organizes mailbox into smart views using rules and filters to simplify email managementClean Email segments your mailbox into relevant groups, allowing to quickly clean up useless emails

Comment bloquer une adresse mail sur Gmail

Voici comment bloquer quelqu'un sur Gmail et déplacer tous les futurs emails que vous recevrez de cette adresse dans le dossiers des spams :

  1. Ouvrez un email de l'expéditeur que vous souhaitez bloquer.
  2. Cliquez sur la petite flèche à côté du bouton "Répondre" et sélectionnez l'option "Bloquer [nom de l'expéditeur]".

Block dropdown

  1. Une fenêtre pop-up s'affichera et vous demandera si vous souhaitez bloquer l'adresse mail de l'expéditeur et déplacer les futurs emails de ce dernier dans le dossier Spam. Cliquez sur le bouton "Bloquer" pour continuer.

Block button to confirm

  1. Un message de confirmation devrait apparaître, vous informant que vous avez bien bloqué l'expéditeur.

Si vous décidez de débloquer l'expéditeur, ouvrez simplement l'un de ses emails reçus, cliquez sur la petite flèche à côté du bouton "Répondre" et sélectionnez l'option "Débloquer [nom de l'expéditeur]". Si vous n'êtes pas en mesure de retrouver un message de cet expéditeur, cliquez sur l'icône d'engrenage "Paramètres" et sélectionnez l'option "Paramètres". Allez sur Filtres et Adresses Bloquées, puis sélectionnez l'adresse email que vous aimeriez débloquer.

Le problème avec les spammeurs c'est qu'ils continuent souvent de générer au hasard de nouvelles adresses email, forçant les utilisateurs à bloquer des mails de spam un par un. Vous ne serez sûrement pas surpris d'apprendre que beaucoup de personnes abandonnent au bout d'un moment et laissent leur boîte de réception se remplir de mails spams.

La bonne nouvelle c'est que Gmail facilite grandement la création de règles de blocage pour un nom de domaine complet grâce à une étape simple :

  1. Cliquez sur le triangle situé à droite de la barre de recherche.

Click on the triangle

  1. Saisissez l'adresse email désirée sous "De". Gardez en tête que vous n'avez pas besoin de saisir l'adresse email dans sa totalité et que vous pouvez uniquement saisir le nom du domaine.

Create filter

  1. Cliquez sur l'option "Créer un filtre avec cette recherche", qui se trouve en bas à droite et peut être difficile à voir.
  2. Cochez l'option "Supprimer" pour supprimer automatiquement tous les emails de l'adresse email désirée.

Delete it

  1. Cliquez sur "Créer Filtre".

Comment bloquer une adresse mail sur Yahoo

Yahoo vous offre la possibilité de bloquer jusqu'à 500 adresses email. Lorsque vous bloquez une adresse mail sur Yahoo, tous les emails de cet expéditeur seront automatiquement déplacés dans le dossier Spam, vous permettant de profiter d'une boîte de réception bien organisée et propre. Pour bloquer une adresse mail sur Yahoo :

  1. Passez le curseur de la souris sur l'icône "Paramètres" et sélectionnez l'option "Paramètres" dans le menu pop-up.

Yahoo settings

  1. Parcourez la catégorie "Adresses Bloquées".
  2. Dans "Ajouter une adresse", saisissez l'adresse email que vous souhaitez bloquer.

Yahoo add an address

  1. Cliquez sur le bouton "Bloquer".
  2. Enfin, cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Yahoo save button

Pour débloquer une adresse email sur Yahoo, vous avez juste à parcourir, à nouveau, la catégorie "Adresses Bloquées" et choisir l'adresse email que vous souhaitez débloquer.

Comment bloquer une adresse mail sur Outlook

Bloquer des courriers indésirables sur Outlook c'est simple :

  1. Accédez à votre boîte de réception.
  2. Sélectionnez tous les emails d'un expéditeur que vous souhaitez bloquer.
  3. Cliquez sur la flèche allant vers le bas à côté du bouton "Transférer".

Outlook down arrow

  1. Sélectionnez l'option "Bloquer [nom de l'expéditeur]".

Outlook Block [sender’s name]

  1. Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton "OK".

Si vous aimeriez avoir plus de contrôle sur comment Outlook.com traite les emails entrants, ouvrez le menu "Paramètres" en cliquant sur l'icône "Paramètres" et sélectionnez l'option "Afficher tous les paramètres d'Outlook". Ici, vous pouvez créer des règles strictes pour informer Outlook sur comment gérer les mails entrants. Par exemple : vous pouvez bloquer tous les emails d'un certain domaine ou déplacer automatiquement tous les emails marketing vers un dossier à part afin de les distinguer des emails personnels et professionnels importants.

Comment bloquer une adresse email sur ProtonMail

Même si le fournisseur d'email le plus sécurisé ProtonMail utilise un système intelligent de détection des spams pour automatiquement bloquer les emails spams, quelques courriers indésirables peuvent quand-même s'infiltrer. Lorsque ceci arrive, la meilleure défense est de bloquer l'expéditeur en utilisant les filtres de ProtonMail.

  1. Rendez-vous sur votre boîte de réception ProtonMail et cliquez sur l'option "Paramètres" en haut à droite..

Proton settings

  1. Depuis le menu, sur la gauche, sélectionnez l'option "Filtres". Ici, vous pouvez indiquer en tant que spam des adresses email spécifiques.

Proton filters

  1. Saisissez l'adresse email que vous aimeriez bloquer dans le champ sous la section "Blacklist".

Proton add

  1. Cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Proton add to block list

Vous pouvez rapidement déplacer les adresses email de la Blacklist vers la Whitelist en utilisant le bouton qui se trouve juste à côté du bouton "Supprimer" sur la liste des adresses email.

Comment Clean Email peut empêcher les emails indésirables

Comme vous pouvez le constater, les plus grands fournisseurs de service mail vous offrent toute une gamme d'options sur comment ne plus recevoir de mails indésirables et bloquer des adresses email. Cependant, il existe de nombreux services qui n'offrent pas autant d'options que Gmail, Outlook, Yahoo et ProtonMail.

Même si votre service d'emails ne vous permet pas de facilement bloquer les emails indésirables, vous êtes toujours en mesure d'appliquer des actions sur les nouveaux emails entrants dans votre boîte mail sans avoir à le faire manuellement grâce aux caractéristiques de gestion automatique de Clean Email.

Par exemple : vous pouvez supprimer automatiquement tous les emails marketing, déplacer des notifications de Twitter dans un dossier à part ou marquer tous les nouveaux emails d'un expéditeur en particulier comme lus. Pour en savoir plus sur Clean Email et toutes les méthodes vous permettant d'organiser, regrouper, déplacer, étiqueter et archiver vos emails, rendez-vous dans la section "Aide" et inscrivez-vous gratuitement. Clean Email offre une application pour iPhone et Android en version web.

Conclusion

La plupart des services email permettent de bloquer des mails indésirables et de les empêcher d'atteindre votre boîte de réception, avec certains services facilitant le blocage des emails plus que d'autres. Mais, peu importe le fournisseur d'email que vous utilisez, vous pouvez toujours organiser vos emails en quelques clics et appliquer des règles strictes pour la gestion automatique de vos emails tout aussi facilement grâce à Clean Email.

Commencez à utiliser Clean Email dès maintenant!

Clean Email est conçu pour fonctionner à partir de n'importe quel appareil et pour tous les clients de messagerie, avec des fonctionnalités supplémentaires et le soutien ajouté sur une base régulière ainsi que l'emergence de nouveaux services et le fait que de nouveaux appareils deviennent disponibles. Un abonnement Clean Email couvre votre boîte mails sur tous vos appareils!

Commencer gratuitement

Clean Email a été créé en Californie et est géré par une petite équipe de partout dans le monde . Lire notre histoire

How to Block an Email Address

In this article, you’ll find step-by-step instructions that explain in detail how to block an email address, and you’ll also learn how CleanEmail, a modern email cleaner, can help you manage your mailbox.

Because email spam has reached alarming numbers, with about 14.5 billion spam emails sent every single day, many people wonder how to block an email address in Gmail, Yahoo, Outlook, and other email service providers.

Get Started for Free
Remove, archive, label, move to Trash groups of useless emails with CleanEmail inbox cleaner appCleanEmail organizes mailbox into smart views using rules and filters to simplify email managementCleanEmail segments your mailbox into relevant groups, allowing to quickly clean up useless emails

How to Block Emails on Gmail

To learn how to block someone on Gmail and move all future emails you receive from the address to the Spam folder:

  1. Open an email from the sender you would like to block.
  2. Click on the little arrow next to the reply button and select the “Block [sender’s name]” option.

Block dropdown

  1. A pop-up window will appear and ask you if you want to block the sender’s email address and move all future emails from it to the Spam folder. Click on the Block button to confirm.

Block button to confirm

  1. A confirmation message should appear, telling you that you’ve successfully blocked the sender.

Should you ever decide to unblock the sender, simply open any email you’ve received from it, click on the little arrow next to the reply button and select the “Unblock [sender’s name]” option. If you can’t find any message from the sender, click on the Settings gear icon and select the Settings option. Go to Filters and Blocked Addresses and select the email address you would like to unblock.

The problem with spammers is that they often keep randomly generating new email addresses, forcing email users to block each new spam email individually. It probably won’t surprise you much to learn that many people simply give up after a while and live with an inbox full of spam emails.

The good news is that Gmail makes it very easy to create rules to block an entire domain name in a single step:

  1. Click on the triangle located on the right side of the search bar.

Click on the triangle

  1. Type the desired email address under From. Keep in mind that you don’t have to type the entire email address and can enter only the domain name.

Create filter

  1. Click on the “Create filter with this search” option, which is located on the bottom-right corner and can be hard to see.
  2. Check the “Delete it” option to automatically delete all emails from the desired email address.

Delete it

  1. Click Create filter.

How to Block Email on Yahoo

Yahoo gives you the option to block as many as 500 email addresses. When you block an email address on Yahoo, all emails from it get automatically moved to the Spam folder, leaving you with a clean inbox. To block an email address on Yahoo:

  1. Hover the mouse cursor over the settings icon and select the Settings option from the pop-up menu.

Yahoo settings

  1. Navigate to the Blocked Addresses category.
  2. Under Add an address, type the email address you would like to block.

Yahoo add an address

  1. Click on the Block button.
  2. Finally, click on the Save button.

Yahoo save button

To unblock an email address on Yahoo, you simply navigate to the Blocked Addresses category again and choose which email address you want to unblock.

How to Block an Email Address in Outlook

Blocking unwanted emails in Outlook is simple:

  1. Go to your inbox.
  2. Select any email from a sender you would like to block.
  3. Click on the down arrow next to the forward button.

Outlook down arrow

  1. Select the “Block [sender’s name] option.”

Outlook Block [sender’s name]

  1. Confirm your choice by clicking on the OK button.

If you would like to have more control over how Outlook.com handles incoming email messages, open the Settings menu by clicking on the settings icon and selecting the View full settings option. There, you can create complex rules to tell Outlook how to handle incoming email messages. For example, you can block all emails coming from a certain domain, or you can automatically move all marketing emails to a separate folder to separate them from important personal and business emails.

How to Block an Email Address in ProtonMail

Even though one of the most secure email providers ProtonMail uses a smart spam detection system to automatically block spam email messages, sometimes junk emails get through anyway. When that happens, the best defense is to block the sender using ProtonMail’s filters.

  1. Go to your ProtonMail inbox and click on the Settings option located in the top-right corner.

Proton settings

  1. From the menu on the left, select the option entitled Filters. There, you can mark specific email addresses as spam.

Proton filters

  1. Type the email address you would like to block into the filed under the Blacklist section.

Proton add

  1. Click on the Save button.

Proton add to block list

You can quickly move email addresses from the Blacklist to the Whitelist using the Switch button, which is located next to the Delete button on the email address listing.

How CleanEmail Can Prevent Unwanted Emails

As you can see, major email service providers give you a range of options how to block email addresses and stop spam. However, there are many email services that don’t offer nearly the same range of options as Gmail, Outlook, Yahoo, and ProtonMail do.

Even if your email service of choice doesn’t allow you to easily block unwanted emails, you can always apply any action to new emails coming to your mailbox without any manual work with CleanEmail’s automation features.

For example, you can automatically delete all marketing emails, move notifications from Twitter to a separate folder, or mark all new emails from a certain sender as read. To learn more about CleanEmail and all the different ways how it can help you organize, group, remove, label, and archive your emails, visit its Help section and sign up for free. CleanEmail has web version, app for iPhone and Android.

Conclusion

Most major email services make it possible to block unwanted email messages and prevent them from reaching your inbox, with some services making email blocking easier than others. But regardless of what email service you use, you can always organize all of your emails with a few clicks and apply complex automation rules just as easily with CleanEmail.

Start using CleanEmail right now!

CleanEmail is built to work from any device and for all email clients, with additional functionalities and support added on a regular basis as new services emerge and new devices become available. One CleanEmail subscription covers your mailbox across ALL your devices!

Get Started for Free

Clean Email was created in California and is run by a small team from all over the world. Read our story

Clean Email is free to try and easy to buy.

Get Started for FreeBuy Now

Available in all major modern browsers, on iOS and Android.

©2015-2018 Clean Email. All Rights Reserved.